Quel maillot de bain quand on a une forte poitrine ?

Publié le : 10 décembre 20224 mins de lecture

Avoir une forte poitrine est souvent perçu comme signe de féminité et de sensualité. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de dénicher un maillot de bain la mettant parfaitement en valeur tout en apportant le confort voulu et l’excellent maintien souhaité. De plus, parmi la diversité de modèles existants sur le marché, il est difficile de choisir. Ainsi, pour trouver le maillot de bain idéal si vous avez une poitrine généreuse, découvrez quelques conseils pratiques.

Les modèles une pièce

Un modèle une pièce, avec ou sans armatures, est un choix judicieux et demeure une valeur sûre pour une forte poitrine. Effectivement, ce type de maillot de bain poitrine généreuse garantit un bon maintien des seins et crée un sublime décolleté. Il permet également d’affiner et d’harmoniser la silhouette.

Par ailleurs, les versions une pièce sont particulièrement tendances et restent parfaites pour dissimuler les petites imperfections. Toutefois, si vous avez un bonnet dépassant la taille D, il est conseillé d’éviter le type bustier. Optez plutôt pour un maillot brésilien ou à décolleté en V et choisissez un modèle avec de larges bretelles façon dos nageur ou croisées. Misez aussi sur des maillots avec rembourrage ou mousses pour rehausser davantage le confort. Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à visiter epycure.fr.

Les modèles deux pièces

Sachez que vous pouvez très bien miser sur un bikini ou un tankini. Cependant, pour que votre forte poitrine soit mise en valeur, il faut prendre en compte quelques points.

Ainsi, vous pouvez privilégier les modèles bandeau. Ce type de maillot de bain grosse poitrine, souvent proposé avec des bretelles amovibles, promet un maintien irréprochable et permet de se créer un beau décolleté.

Vous pouvez également vous tourner vers un maillot push-up, se caractérisant par sa fine coque galbante ou son élastique sous la poitrine. Souvent munie d’armatures et présentant une coupe balconnet ou emboîtante, cette version vous offrira une tenue optimale des seins et vous conférera un superbe décolleté.

Dans le but de donner l’illusion d’avoir un plus petit tour de poitrine, vous pouvez choisir un maillot de bain pour forte poitrine minimiseur.

Quelques tips

Si vous avez une poitrine généreuse, certains modèles peuvent ne pas la flatter et ne pas être conçus pour votre confort. Notez que vous devez absolument éviter les maillots ne procurant pas assez de soutien à vos seins. Une grosse poitrine a besoin d’une parfaite tenue afin d’éviter de ressentir des douleurs au dos. Pour cela, il vous faut un haut de maillot de bain enveloppant d’armatures ou de bandes de tissu larges sous les seins assurant le maintien.

Vous devez donc oublier les maillots de bain de coupe triangulaire ou foulard qui conviennent mieux aux femmes ayant une petite poitrine. En portant cette version, vous risquerez de sentir un inconfort. Avec un volume important de poitrine, dites adieu aux simples ficelles et penchez pour de larges bretelles.

Pour ce qui est de la couleur, sachez qu’un coloris sombre comme le noir est recommandé, surtout si vous souhaitez affiner visuellement la silhouette. Concernant les imprimés et les motifs, évitez les rayures horizontales. Tournez-vous plutôt vers les verticales pour ne pas amplifier davantage le volume, déjà important, de votre poitrine.

Notez que les maillots de bain à imprimés, à motifs ou ornés de bijoux ont souvent tendance à augmenter les formes. Ainsi, pour créer un équilibre des courbes de votre corps, le mieux est d’ajouter du volume là où il n’y en a pas. Aussi, pensez aux bikinis, tankinis ou maillots de bain une pièce bicolore. En effet, ceux-ci auront un effet visuel plutôt amincissant. Vous pouvez également privilégier les modèles avec des drapés ou les froufrous élégants.

Plan du site