La mode, à tort ou à raison : Ce qui est bien et mal dans la mode

Publié le : 19 janvier 20224 mins de lecture

Ce qui est bien et ce qui est mal dans la mode

Beaucoup de gens aiment la mode, mais tout le monde ne sait pas ce qui est bien ou mal. Quand vient le moment de combiner les pièces que vous avez dans votre garde-robe, beaucoup de gens finissent par douter du résultat final, sans compter que, dans de nombreux cas, on croit que le look était beau, mais, en fait, c’est un désastre. Lorsque vous faites du shopping, la même chose se produit. Dans le magasin, nous trouvons que les vêtements sont beaux et la vendeuse nous encourage toujours à acheter la pièce. Mais, en rentrant chez nous, nous pouvons arriver à la conclusion que le look n’était pas bon.

Alors, comment savoir ce qui est bien et ce qui est mal ? Eh bien, c’est très relatif, car cela dépend de la morphologie, des caractéristiques et de la personnalité de la personne. D’autre part, il existe des normes qui aident au choix des pièces et aussi à la composition du look. Il suffit de vérifier et d’avoir un peu de bon sens pour s’assurer que c’est cool.

Le bien et le mal

L’été est l’une des périodes de l’année où l’on commet généralement le plus d’erreurs. De nombreuses femmes finissent par exagérer la quantité de peau exposée et par se composer un look quelque peu vulgaire. Le conseil dans ce cas est donc de choisir entre des pièces courtes et serrées. Une tenue qui est à la fois courte et serrée a tendance à ne pas être cool. L’utilisation de shorts courts ou de minijupes nécessite la combinaison avec un chemisier plus ample et plus long, afin de ne pas attirer trop l’attention.

Un autre problème réside généralement dans le soutien-gorge. L’été favorisant le port de débardeurs et de maillots de bain, il est fréquent de voir apparaître la bretelle du soutien-gorge. Cela peut même convenir à certaines femmes, mais, comme le soutien-gorge est une pièce intime, il est préférable qu’il apparaisse dans les looks de nuit. Pendant la journée, il est préférable de choisir un soutien-gorge qui se cache sous la bretelle. Dans le cas du maillot de bain, utilisez simplement un soutien-gorge dont les bretelles sont croisées dans le dos.

D’autres conseils permettent également d’obtenir un aspect correct. Ainsi, lorsque vous portez des pantalons, qui sont plus larges, optez pour un chemisier serré. Un autre problème est lié aux chevauchements. Les pièces avec beaucoup de volume et avec plus d’un type de longueur peuvent avoir l’air mauvais, donnant l’impression de « chou ». Lorsque vous utilisez une botte longue, utilisez un pantalon serré, pour mettre le pantalon à l’intérieur de la botte. Quant à l’utilisation des ceintures, la règle est d’éviter les épaisses quand on est plus gros et de vérifier le look dans le miroir pour voir si la pièce casse le look. Si oui, il suffit de le modifier ou de le supprimer de la composition. Enfin, il n’est pas recommandé de combiner toutes les couleurs (par exemple, pas de chaussures rouges avec une ceinture rouge et un sac rouge de la même couleur) et de ne pas rendre le look trop exagéré. La meilleure chose à faire est la modération.

En outre, selon l’occasion, il est indiqué de faire attention à la pièce utilisée. Pour aller au bureau, il est recommandé de ne pas porter de vêtements très courts, serrés ou décolletés. Une robe simple qui n’attire pas trop l’attention peut également être utilisée.

Pour aller à l’université, le conseil est aussi de porter des pièces plus discrètes. Ainsi, n’optez pas pour des robes courtes, des jupes trop étroites ou des tenues ventrues pour assister aux cours. Ça ne veut pas dire que tu peux te laisser aller. Le bon sens est la bonne mesure.

Plan du site