Si vous vous déplacez en auto, optez pour un manteau trois quarts dans lequel vous vous sentirez plus à l'aise en conduisant. Plutôt plein air : si vous êtes plutôt sports d'hiver, un manteau à la fois chaud, léger et respirant est préférable.
Un manteau d'hiver chaud
Avant tout, choisissez un manteau d'hiver chaud. Après tout, c'est la principale raison de choisir une veste séparée pour l'hiver. Bien sûr, vous pouvez, toujours, opter pour une veste de ski, mais vous pouvez, aussi, chercher quelque chose de plus élégant. La fermeture éclair doit être facile à fermer et la veste ne doit pas laisser passer trop de vent. Il est préférable de choisir une veste avec une doublure qui peut être enlevée au printemps.
Si vous voulez le manteau le plus chaud qui soit, vous pouvez bien sûr opter pour un manteau d'hiver en laine. Le problème, c'est que ce n'est pas pratique. Aux Pays-Bas, il pleut et souffle assez souvent. Cela vous amène au point suivant : le choix d'un manteau d'hiver imperméable.
La veste est-elle imperméable ?
Il est important que le manteau d'hiver soit imperméable. Sinon, on subit de plein fouet les effets d'une averse. Un imperméable peut être une bonne idée, mais souvent, ils ne sont pas si beaux. Pourtant, il existe de beaux imperméables de vos jours. L'année dernière, vous en avez vu un beau dans l'aperçu des manteaux d'hiver pour femmes, donc c'est vraiment possible.
Subtil et adapté à votre corps
Il peut sembler contradictoire de choisir un manteau d'hiver chaud, mais il est bon de se méfier des manteaux d'hiver volumineux. Sinon, vous aurez rapidement l'air d'une petite poupée Michelin et ce n'est bien sûr pas l'intention.
Une façon de rendre une veste un peu plus subtile est d'attacher une ficelle autour de la taille. Quand vous mettez ça, vous pouvez souligner un peu plus la taille. La veste sera plus féminine de cette façon. Les hommes doivent veiller à choisir une veste adaptée à leur silhouette.
Faites attention aux manches
Assurez-vous que les manches peuvent être fermées. Un bord côte ou une boucle est une bonne idée, tout comme un cordon de serrage au bout des manches. De cette façon, ni le vent ni la pluie ne peuvent pénétrer dans la veste. C'est particulièrement utile si vous faites beaucoup de vélo.
Des endroits inattendus
N'oubliez pas de regarder dans des endroits inattendus. On ne s'attend pas à ce que certains magasins proposent des manteaux d'hiver aussi beaux et pratiques. Il n'y a plus de honte à choisir un manteau d'hiver de la collection pour hommes si vous êtes une femme. Vous pouvez être sûr que la veste est chaude : elle est complètement adaptée à la morphologie de l'homme.
Manteaux de sport et d'extérieur
Enfin, les marques de sport et de plein air fabriquent leurs vêtements spécifiquement pour arrêter le vent et la pluie. On utilise, souvent, des tissus qui arrêtent la pluie, mais qui sont respirants. Vous ne transpirerez pas beaucoup dans ces manteaux. Ces types de manteaux sont un peu plus chers que ceux mentionnés ci-dessus, mais ils vous dureront quelques années. Certaines vestes peuvent durer jusqu'à cinq ans.